Comment mieux supporter le port du masque ?

photo%25252Bmasque.jpg

Déjà pour vous rassurer, en portant un masque chirurgical même toute la journée il n’y aura pas d’hypoxie (manque d’oxygène dans vos tissus), ni décollement de vos oreilles. 😉

Il y a quand même une toute légère baisse de la saturation en oxygène dans le sang et le niveau de CO2 qui augmente mais tout cela dépend toujours de l’ajustement et de type de votre masque et le temps que vous êtes obligés de le porter.

Un chirurgien en salle d’opération toute une journée ne perd pas ses capacités intellectuelles ni la connaissance en portant son masque…Mais malgré tout le port du masque peut provoquer des angoisses, une sensation d’essoufflement, d’étouffement, des maux de tête, de la fatigue, des boutons, des irritations ou juste plein de bouée sur les lunettes…

Nous sommes malheureusement obligés de les porter mais avec cette petite astuce le port du masque va devenir plus agréable.

Je rajoute tout simplement des huiles essentielles sur la bordure du masque selon problématique ou envie du moment. 1 goutte suffit x 3fois dans la journée maximum. (CI si épilepsie, grossesse, allaitement)

Contre angoisse, anxiété : petit grain bigaradier, lavande vraie ou mandarine rouge

Sensation d’étouffement et fatigue : pin sylvestre, épinette noire, ravintsara., saro

Maux de tête : gingembre, citron ou menthe poivrée.

Ras le bol: Estragon et toujours mon huile essentielle favorite : petit grain bigaradier

Manque de concentration, ruminations: laurier noble, cyprès

Contre les boutons et les irritations causés par le port du masque, je conseille dès que vous pouvez sans vous risquer et sans risquer les autres, enlever votre masque (en pensant bien vous vous laver les mains avant l’enlever et en touchant que les élastiques), laisser votre peau à l’air libre. Après avoir bien nettoyé votre peau le soir, mettez une goutte d’huile essentielle de miel de manuka directement sur un bouton d’acné (20 fois plus bactéricide qu’huile essentielle de Tea tree (qui est bien aussi) Les deux sentent très fort , surtout miel de manuka - il faut mieux faire cela le soir au coucher, pour le bonheur de votre copain, copine:)

Courage - Sisua et on garde le moral :)